sidearea-title-img

Demi-journée chorégraphique : Labo Shiatsu-danse / Sabine Rivière

Home  /  Demi-journée chorégraphique : Labo Shiatsu-danse / Sabine Rivière
Chargement Évènements
27 Mar

Demi-journée chorégraphique : Labo Shiatsu-danse / Sabine Rivière

27 mars

Notre corps est traversé par ces circuits d’énergies qu’on appelle en médecine traditionnelle chinoise les méridiens.
Nous nous inspirerons de cette image d’une cartographie énergétique du corps pour laisser le chemin à de nouvelles images corporelles et imaginaires mouvantes.
En passant par le toucher, l’écoute et le lâcher prise nous chercherons à animer des fibres méconnues, des creux abandonnés, des reliefs inexplorés, des pliures négligées, des souffles sourds. Nous verrons comment ces mouvements internes résonnent et dialoguent avec l’extérieur.
Comment être actif dans sa passivité. Nous prendrons le temps d’accepter de ne pas savoir, d’apprivoiser une confiance sereine dans l’inconnu et dans le présent.

Vous pourrez également découvrir Sabine Rivière en tant qu’interprète dans le spectacle
de la Cie Propagande C « Fin et Suite » le 13 mars 2020 au Petit Echo de la Mode.

32 euros – 4heures (de 9h30à 12h et de 12h45 à 14h15)

Inscription : le.lieu@ciegregoireandco.fr ou 02 96 13 74 39

Sabine Rivière:

D’origine franco-américaine, Sabine Rivière se forme à la danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, étudie le théâtre avec la metteur en scène Camilla Saraceni, se forme au shiatsu à l’école Ohashiatsu.
Consacrée à tout ce qui est, dans les arts vivants, rencontre de territoires différents, Sabine aime diversifier sa pratique performative en participant à des projets qui sont caractérisés par des temporalités et des cadres très hétérogènes. Récurrents dans sa recherche sont le texte, la parole, la collaboration avec des musiciens, la composition instantanée.
Elle collabore en tant que danseuse/comédienne avec différents artistes tels que Joanne Leighton, Simon Tanguy, Yasmine Hugonnet, Filipe Lourenço, Sandrine Maisonneuve, Leïla Gaudin, Jerzy Bielski, Sylvie Le Quéré, Louise Hakim, Giulia Arduca. Assiste la chorégraphe Cristiana Morganti pour sa création A fury tale. Collabore sur plusieurs projets à la Villa Médicis à Rome avec le performer- musicien Alvise Sinivia, ils créent ensemble le duo Le son n’a pas de jambes sur lesquelles se tenir. Collabore aussi à la création de projets vidéos avec le danseur-chorégraphe Davide Sportelli. Est également praticienne shiatsu, son cabinet est à Paris.

 

INFOS PRATIQUES

27 mars
9 h 30 - 14 h 15
LE LIEU – Espace de la Madeleine, Rue Faven – GUINGAMP
pulvinar felis mattis ut commodo libero. felis