sidearea-title-img

FORMATION
PRO

L’ASSOCIATION GRÉGOIRE & CO ET LE LIEU SONT MISSIONNÉS PAR LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES CÔTES D’ARMOR POUR LA CONSTRUCTION, LA MISE EN ŒUVRE, ET L’ACCUEIL DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DE LA DANSE EN CÔTES D’ARMOR. LE LIEU EST ORGANISME DE FORMATION CERTIFIÉ QUALIOPI.


Ce Plan de formation s’inscrit dans le cadre du Schéma Départemental de l’enseignement de la danse et s’adresse aux danseurs professionnels, artistes chorégraphiques, artistes du corps résidant en Côtes- d’Armor*, aux interprètes d’une compagnie ayant leur siège social en Côtes-d’Armor, aux professeurs, intervenants dans une école de danse municipale, intercommunale, privée ou associative, proposant un enseignement spécialisé de la danse, aux personnes ressources en danse pour l’Éducation nationale, ainsi qu’aux danseurs en voie de professionnalisation.

Afin que chacun puisse adapter ce plan de formation selon ses besoins, les formations sont indépendantes les unes des autres et peuvent être suivies séparément.

* En fonction des places disponibles, la formation peut être ouverte aux professionnels extérieurs au département des Côtes-d’Armor.

 

Retrouvez toutes des dates de la formation professionnelle 2022-23 sur l’Agenda du LIEU début septembre.

 

ARCHIVE guide du PDF 2021-22

ARCHIVE guide du PDF 2020-21

ARCHIVE guide du PDF 2019-20

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles , l’inscription est obligatoire avant de se rendre sur place pour un module, une formation.

La formation débutera le 26 septembre 2022. Vous pourrez continuer de vous inscrire à des modules de formation tout au long de la saison, sous réserve de places disponibles. Pour recevoir le bulletin d’inscription, contactez nous par mail à l’adresse le.lieu(a)ciegregoireandco.fr

 

Retrouvez les tarifs sur la page Info Pratiques et dans le Guide de la formation

 

ORIENTATIONS ET OBJECTIFS DE LA FORMATION

Ouverture et transversalité sont les orientations de cette formation au sein d’un territoire riche de présences artistiques. La diversité, la singularité des intervenants feront se croiser différentes démarches et sensibilités ouvrant à une pluralité de visions et d’engagements. Aborder la danse de manière plurielle offre aussi des opportunités de développer sa créativité. 

L’objectif de la formation est de proposer des espaces d’approfondissement, de questionnement, de mise en jeu, d’ouverture et d’échanges autour de la danse.
Elle permet d’élargir ses pratiques et connaissances et d’élaborer de nouvelles méthodologies de transmission reliant la théorie, la technique, la recherche et la création.

Les objectifs de la formation sont :

L’approfondissement de sa pratique artistique et corporelle

La rencontre avec les oeuvres et démarches artistiques

Le développement des outils innovants pour la transmission

La création d’espaces participatifs et collaboratifs

 

LES CHIFFRES CLÉS DE LA FORMATION 2021-22:

Nombre total de participants à la formation pour la saison : 31

Nombre de participants satisfaits (ou très satisfait) de la formation globale : 100 %

Taux d’assiduité : 96,7 % (1 arrêt en cours de formation)

(15 retours au questionnaire de satisfaction sur 31 participants, soit un taux de retour de 48,3%)

 

FONDS DOCUMENTAIRES :

Des livres, magazines et vidéos sont accessibles et disponibles au LIEU en consultation et pour emprunt.

 

Objectif : approfondissement / ouverture / transversalité

 

 

 

nunc quis, leo. sit amet, ante. felis sed consectetur libero id velit,