sidearea-title-img

FORMATION
PRO

L’ASSOCIATION GRÉGOIRE & CO ET LE LIEU SONT MISSIONNÉS PAR LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES CÔTES D’ARMOR POUR LA CONSTRUCTION, LA MISE EN ŒUVRE, ET L’ACCUEIL DU PLAN DÉPARTEMENTAL DE FORMATION DANSE.

Ce Plan de formation s’inscrit dans le cadre du Schéma Départemental de l’enseignement de la danse et s’adresse aux danseurs professionnels, artistes chorégraphiques, artistes du corps résidants en Côtes-d’Armor*, aux interprètes d’une compagnie ayant leur siège social en Côtes-d’Armor, aux professeurs, intervenants dans une école de danse municipale, intercommunale, privée ou associative, proposant un enseignement spécialisé de la danse, ainsi qu’aux personnes ressources en danse pour l’éducation nationale.

 

* En fonction des places disponibles, la formation peut être ouverte aux professionnels extérieurs au département des Côtes-d’Armor

Objectif : approfondissement / ouverture / transversalité

L’objectif de la formation est de proposer un espace d’approfondissement, de questionnement, de mise en jeu, d’ouverture et d’échanges autour de la danse. Le PDF permet d’élargir ses pratiques et connaissances et d’activer de nouvelles intentions, dimensions, ainsi que d’élaborer des démarches de transmission reliant les champs artistiques, exploratoires et techniques.

La transversalité est un des axes principaux du PDF. La diversité des intervenants et de leurs parcours offre la possibilité de croiser différentes disciplines et différentes sensibilités.

Les participants au PDF peuvent à l’issue de cette formation, dans le cadre de projets de création, de cours, d’actions culturelles, appliquer les nouveaux outils créatifs et pédagogiques, auprès des danseurs, des élèves, des stagiaires.

Chargement Évènements
Chercher

Event Views Navigation

Navigation de la liste des Évènements

janvier 2019

ici la date: 7 janvier
Time: 10 h 00 - 11 h 30
Venue LE LIEU

Du 7 janvier au 25 mars. A partir d’une danse intuitive, Osman Kassen Khelili développe un travail pédagogique nourri de sa propre réflexion de création et traversé par différentes techniques corporelles contemporaines et orientales.

ici la date: 11 janvier
Time: 10 h 00 - 11 h 30
Venue LE LIEU

Tous les vendredi du 30 novembre au 25 janvier. Au travers d’un cours technique classique, travailler sur la sensation, le ressenti corporel pour atteindre le mouvement juste dans le respect des alignements articulaires.

ici la date: 14 janvier
Time: 9 h 30 - 14 h 15
Venue LE LIEU

Leela vous emmènera dans son univers artistique et musical singulier en s’appuyant sur les influences qui ont été déterminantes dans son parcours : la culture jazz, le tap dance, la danse hip hop, STOMP, la percussion corporelle.

février 2019

Focus Jazz #2

144€
ici la date: 2 février
Time: 14 h 00 - 17 h 00
Venue Villa Carmélie – Saint-Brieuc

Dans cette conférence qui s’adresse à tous, néophytes et initiés, Cathy Grouet partagera en mots, en gestes et en images, le regard qu’elle porte sur une danse trop souvent encore encombrée de stéréotypes. Elle bousculera les cadres qui en régissent la perception et la pratique pour questionner sa dimension contemporaine et son devenir. Moment d’échange davantage qu’exposé magistral, cette rencontre sollicitera vos impressions et réflexions.

mars 2019

ici la date: 11 mars
Time: 9 h 30 - 14 h 15
Venue LE LIEU

C'est une danse contemporaine mettant en jeu l'ensemble du corps, en incluant à la fois les mains dansées et les mains signées.

Il ne s'agit pas seulement des mots signés : on cherche à exprimer ces mots de manière dansée, sans se limiter à la langue courante.
Forte de mon expérience en danse contemporaine, je me concentre sur les notions propres au contemporain que sont le temps, l'énergie, le poids, l'espace; en partant de la sensation.

avril 2019

ici la date: 24 avril
Time: 9 h 00 - 13 h 00
Venue LE LIEU

Nous proposons de partager le principe de déclinaisons que nous avons utilisé sur la création.
En prenant un matériel de base, qui peut être la scène du film que nous utilisons dans le spectacle, ou une autre source, et en s'appuyant sur le corps, il s’agira de créer de multiples versions de la même scène.

+ Exporter les évènements
libero. Curabitur elementum consequat. tristique dapibus