sidearea-title-img

FORMATION
PRO

L’ASSOCIATION GRÉGOIRE & CO ET LE LIEU SONT MISSIONNÉS PAR LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES CÔTES D’ARMOR POUR LA CONSTRUCTION, LA MISE EN ŒUVRE, ET L’ACCUEIL DU PLAN DÉPARTEMENTAL DE FORMATION DES PROFESSIONNEL.LE.S DE LA DANSE EN CÔTES D’ARMOR.

Ce Plan de formation s’inscrit dans le cadre du Schéma Départemental de l’enseignement de la danse et s’adresse aux danseurs professionnels, artistes chorégraphiques, artistes du corps résidant en Côtes- d’Armor*, aux interprètes d’une compagnie ayant leur siège social en Côtes-d’Armor, aux professeurs, intervenants dans une école de danse municipale, intercommunale, privée ou associative, proposant un enseignement spécialisé de la danse, aux personnes ressources en danse pour l’Éducation nationale, ainsi qu’aux danseurs en voie de professionnalisation.

Afin que chacun puisse adapter ce plan de formation selon ses besoins, les formations sont indépendantes les unes des autres et peuvent être suivies séparément.

* En fonction des places disponibles, la formation peut être ouverte aux professionnels extérieurs au département des Côtes-d’Armor.

 

TELECHARGEZ  le guide complet du PDF 2020-2021

TELECHARGEZ  le Calendrier du PDF 2020-2021

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles et dans le respect du protocole sanitaire, l’inscription au préalable est nécessaire avant de se rendre sur place.
Actuellement, la jauge est limitée à 12 participant.e.s.
La formation débutera le 28 septembre 2020, pour recevoir le bulletin d’inscription, contacter : le.lieu@ciegregoireandco.fr

Retrouvez les tarifs sur la page Info Pratiques / Inscription & Tarifs

Objectif : approfondissement / ouverture / transversalité

L’objectif de la formation est de proposer un espace d’approfondissement, de questionnement, de mise en jeu, d’ouverture et d’échanges autour de la danse. Le PDF permet d’élargir ses pratiques et connaissances et d’activer de nouvelles intentions, dimensions, ainsi que d’élaborer des démarches de transmission reliant les champs artistiques, exploratoires et techniques.

La transversalité est un des axes principaux du PDF. La diversité des intervenants et de leurs parcours offre la possibilité de croiser différentes disciplines et différentes sensibilités.

Les participants au PDF peuvent à l’issue de cette formation, dans le cadre de projets de création, de cours, d’actions culturelles, appliquer les nouveaux outils créatifs et pédagogiques, auprès des danseurs, des élèves, des stagiaires.

Chargement Évènements
Chercher

Event Views Navigation

  • Pas d’évènements listé dans Formations Pro. Essayez de visionner le calendrier complet afin d’avoir une liste complète des évènements.

Navigation de la liste des Évènements

 

quis, Praesent consectetur mi, commodo dolor