sidearea-title-img

FORMATION
PRO

L’ASSOCIATION GRÉGOIRE & CO ET LE LIEU SONT MISSIONNÉS PAR LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES CÔTES D’ARMOR POUR LA CONSTRUCTION, LA MISE EN ŒUVRE, ET L’ACCUEIL DU PLAN DÉPARTEMENTAL DE FORMATION DANSE.

Ce Plan de formation s’inscrit dans le cadre du Schéma Départemental de l’enseignement de la danse et s’adresse aux danseurs professionnels, artistes chorégraphiques, artistes du corps résidants en Côtes-d’Armor*, aux interprètes d’une compagnie ayant leur siège social en Côtes-d’Armor, aux professeurs, intervenants dans une école de danse municipale, intercommunale, privée ou associative, proposant un enseignement spécialisé de la danse, ainsi qu’aux personnes ressources en danse pour l’éducation nationale.

 

* En fonction des places disponibles, la formation peut être ouverte aux professionnels extérieurs au département des Côtes-d’Armor

Objectif : approfondissement / ouverture / transversalité

L’objectif de la formation est de proposer un espace d’approfondissement, de questionnement, de mise en jeu, d’ouverture et d’échanges autour de la danse. Le PDF permet d’élargir ses pratiques et connaissances et d’activer de nouvelles intentions, dimensions, ainsi que d’élaborer des démarches de transmission reliant les champs artistiques, exploratoires et techniques.

La transversalité est un des axes principaux du PDF. La diversité des intervenants et de leurs parcours offre la possibilité de croiser différentes disciplines et différentes sensibilités.

Les participants au PDF peuvent à l’issue de cette formation, dans le cadre de projets de création, de cours, d’actions culturelles, appliquer les nouveaux outils créatifs et pédagogiques, auprès des danseurs, des élèves, des stagiaires.

Chargement Évènements
Chercher

Event Views Navigation

Navigation de la liste des Évènements

octobre 2018

ici la date: 8 octobre
Time: 9 h 30 - 11 h 30
Venue LE LIEU

Du 24 septembre au 10 décembre. Le training est construit de façon progressive, pour donner à ressentir l’ossature, la musculature, les différentes pièces du corps, leurs mises en mouvement, possibilités et limites. En s'aidant de la respiration, l'échauffement est basé sur la conscience d'ouverture et fermeture dans l'articulaire…

ici la date: 15 octobre
Time: 9 h 30 - 14 h 15
Venue LE LIEU

La séance débutera par un éveil corporel privilégiant les perceptions et les sensations; prise de conscience d’un corps sensible, relié à l’espace et aux autres. Un atelier sera proposé pour trouver des matières à danser, à expérimenter et avec lesquelles jouer. Un temps d’échange sur les liens avec d’autres domaines artistiques pourra avoir lieu.

+ Exporter les évènements
Sed velit, vulputate, odio facilisis consequat. luctus eget