sidearea-title-img

DEPUIS 1998, LA CIE GRÉGOIRE & CO S’INSCRIT DANS UNE DÉMARCHE ARTISTIQUE DU SENSIBLE OÙ SYLVIE LE QUÉRÉ MET EN SCÈNE LA RELATION DES CORPS À L’ENVIRONNEMENT, À LA MATIÈRE, À L’INTIMITÉ, EN INVITANT À L’IMAGINAIRE.

La Compagnie Grégoire & Co est créée en 1998 par Sylvie le Quéré qui assure sa direction artistique. De formation contemporaine, classique, jazz, Sylvie Le Quéré s’engage dans la création chorégraphique et met en scène « Grégoire » en 1997, pièce inspirée de « la Métamorphose » de Kafka. Cette création est diffusée dans le cadre des 15 ans du magazine Danser lors d’une soirée intitulée « Grégoire & Co », évènement qui donne son nom à la Compagnie.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

La Compagnie a depuis toujours créée des pièces mettant en questionnement, corps libre et corps exprimant la rigueur de la partition dansée. Après plusieurs créations où se côtoient improvisation et écriture ciselée, la question de la trace se pose tout naturellement pour la compagnie. Aujourd’hui, elle souhaite analyser les fondamentaux, les « recontextualiser », et réinterroger les esthétiques et les lignes d’écritures défendues. Ce travail s’inscrit dans un rapport avec les œuvres qui ont été essentielles et sources d’inspiration dans le parcours de la chorégraphe.

21 octobre - 15 h 00 15 h 30
Jardin de la Levrette à Yvignac-la-Tour
Performance chorégraphique de 20 minutes au Jardin de la Levrette à Yvignac-la-Tour. Dans le cadre de
13 novembre - 20 h 30 21 h 30
Saint-George de Didonne
Asso Créa – Saint-George de Didonne
efficitur. et, Lorem Curabitur Praesent Phasellus eleifend massa