sidearea-title-img

Offre d’emploi : Administrateur culturel / De compagnie

Home  /  actu   /  Offre d’emploi : Administrateur culturel / De compagnie

Offre d’emploi : Administrateur culturel / De compagnie

ADMINISTRATEUR CULTUREL / DE COMPAGNIE

La Compagnie Grégoire & Co a été créée par la chorégraphe Sylvie Le Quéré, qui en assure la direction artistique.

Structurée sous forme associative, la Compagnie développe des projets de création de spectacle de danse contemporaine et de diffusion. Dans le cadre de ses projets, des temps de transmission sont souvent proposés.

La Compagnie gère également le LIEU, espace ressource pour la danse en Côtes d’Armor : espace de résidences de création (pour la Cie et les Cie accueillies), de formations professionnelles et amateurs, d’expositions …

Vous travaillez en étroite collaboration avec la chorégraphe. Une sensibilité au milieu artistique et culturel sera un atout. Vous avez une solide pratique de la gestion administrative et financière ainsi que de la gestion des ressources humaines. Vous avez une formation de niveau Bac +3 ou plus. Les missions principales sont exercées sous le contrôle du président de l’association et en lien direct avec les membres du bureau.

Gestion budgétaire et financière : Garant des comptes, l’administrateur gère les budgets. Il assure la comptabilité courante avec l’appui d’une assistante administrative, le suivi des contrats. Il veille à l’équilibre entre exigences artistiques et réalités budgétaires. Il établit les dossiers de demande de subventions et met en place des actions de partenariat avec des distributeurs, des coproducteurs, des structures culturelles, des entreprises, au niveau national comme international.

Gestion administrative et ressources humaines : Situé à un poste central, l’administrateur gère la logistique des spectacles et tournées, en lien avec l’équipe. Contrats de travail, salaires, déclarations sociales, constitution et coordination des équipes, plannings… Il est responsable du recrutement et de l’encadrement du personnel en lien avec le Président. Il s’appui sur l’expertise du CAGEC pour les contrats et sur un cabinet comptable pour les budgets.

Compétences techniques :

  • Connaissance des réseaux et des institutions culturelles.
  • Connaissance du droit social et du droit du travail.
  • Grande capacité de communication et de négociation.
  • Maîtrise des outils informatiques de gestion et de comptabilité analytique. (Word, Excel et idéalement Photoshop, Spaiectacle, CIEL compta)

Aptitudes professionnelles :

  • Rigueur, organisation, capacité d’adaptation et d’anticipation, autonomie. Grande disponibilité (soirs, week-ends, jours fériés, etc.).

Informations complémentaires :

A pourvoir : dès que possible.

Lieu : Guingamp (22) – Possibilité de faire du télé-travail (selon le planning de l’association)

Rémunération : à définir selon profil et expérience

Envoyer CV et lettre de motivation à : Mme QUERO-LE JEAN Vice Présidente- Association Grégoire & Co- Espace sportif La madeleine, rue FAVEN 22 200 GUINGAMP ou admin@ciegregoireandco.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 5 mars 2019

Praesent consectetur massa porta. ipsum felis adipiscing sem, Praesent suscipit libero.