sidearea-title-img

PETITES SCÈNES EN VILLE – Guingamp (22) – du 3 au 9 juin 2019

Home  /  actu   /  PETITES SCÈNES EN VILLE – Guingamp (22) – du 3 au 9 juin 2019

PETITES SCÈNES EN VILLE – Guingamp (22) – du 3 au 9 juin 2019

8ème édition sous le signe de la danse
Carte blanche à la Cie Grégoire & Co – Sylvie Le Quéré

 

Être au plus près des habitants, accompagner les artistes du territoire, investir l’espace public : tels sont les objectifs de cette 8ème édition placée sous le signe de la danse. Qu’est-ce qui est en jeu dans le corps qui danse ? Pourquoi danse-t-on ? Pourquoi ne danse-t-on pas ? Qui danse ?

La Cie Grégoire & Co s’interroge, en s’entourant de nombreux artistes et partenaires du territoire, et en investissant les espaces du quotidien et les sites patrimoniaux de Guingamp.

Ateliers, spectacles, déambulations… La chaise bleue comme vecteur participatif, créatif, pour éveiller les sens, l’imaginaire. Un leitmotiv pour célébrer la danse. Objet usuel, objet pour s’installer, se mettre à table, se réunir, pour partager, débattre, écouter. On s’y assoit, on la porte, on danse avec, on se met en équilibre dessus, en déséquilibre…

Tout au long de cette édition, la Cie Grégoire & Co vous invite donc à venir avec votre chaise bleue, à en poser une devant le pas de votre porte. Une chaise bleue pour se mettre en mouvements, voguer ensemble dans la ville.

 

> LE PROGRAMME EN DÉTAILS

Praesent ipsum ut commodo nec Lorem sem, et, dictum felis odio ante.