sidearea-title-img

ERD contemporain – Kathleen Reynolds

Home  /  ERD contemporain – Kathleen Reynolds
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
09 Déc

ERD contemporain – Kathleen Reynolds

9 décembre

La danse, en tant que pratique de la conscience, requiert un équilibre d’étude, de pratique, de réflexion et de réalisation.

Au départ nous consacrons un temps de préparation, en accord avec l’expérience sensorielle et le potentiel évolutif et fonctionnel du mouvement.

De cet endroit nous travaillerons sur la force dynamique de l’impulsion corporelle, pour entrer en relation avec l’espace, en toute conscience des facultés du corps à s’adapter à la rythmicité, à l’élan, à l’effet rebond et à la cadence qui sous-tend chacun de nos déplacements.

Pour conclure le training je propose de transmettre une séquence chorégraphique spécifique, mise en relation avec la rythmicité et la tonalité de l’accompagnement sonore.
L’objectif de l’entrainement proposé, est d’explorer la fonction et la logique de la matière corporelle, à travers chaque geste, pour développer la conscience, la mémoire subjective, et la présence expressive du danseur.

Biographie Kathleen Reynolds

Chaque technique d’apprentissage produit des qualités de mouvement distinctes. Kathleen s’est formée à la Danse Classique avec Gabriella Taub-Darvash, au Bharata-Natyam avec Shakuntala, à la Danse Contemporaine aux écoles d’Erick Hawkins et de Merce Cunningham, aux pratiques somatiques de Yoga Abyhyassa , de Katsugen Undo, d’Axis Sylibus avec Baris Mihci, de la Somato-psychopédagogie de Danis Bois et de la Danse – Thérapie avec Benoît Lesage.
Le danseur professionnel nourrit l’investigation du mouvement à travers la création. Kathleen a collaboré avec les chorégraphes Sidonie Rochon, Josef Nadj, Istok Kovic, Rae Chandron, Bernardo Montet, Catherine Diverres, Francesca Latuada, Paco Dechina, Alain Rigot, Germana Civera, avec les metteurs en scène, Laszlo Hudi, Bruno Geslin, Mélanie Leray et Marcial Di Fonzo Bo et avec les fil de féristes Antoine Rogot et Agathe Olivier.
L’autonomie de l’artiste se forge à travers l’expérience de la matière, du dispositif, de la relation à soi et aux autres. Kathleen élabore ses propres créations multiformes, en collaboration avec d’autres créateurs et interprètes depuis 1993.

Tarif : 224 euros  (14 séances en alternance avec Jean Alavi et Sylvie Le Quéré) + 10 euros (adhésion à l’Association Grégoire & Co)

Inscriptions : le.lieu@ciegregoireandco.fr – 02 96 13 74 39

INFOS PRATIQUES

9 décembre
9 h 30 - 11 h 30
LE LIEU – Espace de la Madeleine, Rue Faven – GUINGAMP
risus. odio venenatis at ultricies Curabitur accumsan Aenean