sidearea-title-img

CRÉE PAR LA COMPAGNIE GRÉGOIRE & CO, À GUINGAMP EN BRETAGNE, LE LIEU EST UN ESPACE DE CRÉATION ET D’ÉCHANGES DÉDIÉ À LA DANSE. C’EST UN PROJET CITOYEN PORTÉ PAR UN BUREAU ASSOCIATIF, UNE ÉQUIPE ARTISTIQUE ET ADMINISTRATIVE ENGAGÉS AINSI QUE DES BÉNÉVOLES ACTIFS.

Le partage est le fil conducteur du LIEU, catalyseur de rencontres et de créations artistiques où se croisent les artistes, les partenaires, les habitants, les publics. Cet espace mis à disposition par la ville de Guingamp apparaît comme un laboratoire et un nouvel outil au service de la création chorégraphique. Créer, soutenir la danse, accompagner les artistes, s’ouvrir au monde, aux mondes, opter pour la diversité et la singularité, activer l’imaginaire ce sont les enjeux défendus par LE LIEU. « Ce laboratoire dansant se nourrit de jour en jour, du passage des artistes et de leurs différentes sensibilités, pour nourrir à son tour ceux qui passent entre ses murs. »

FORMATION PRO

L’association Grégoire & Co et LE LIEU sont missionnés par le Conseil départemental des Côtes d’Armor pour la construction, la mise en œuvre, et l’accueil du Plan départemental de formation danse.

25 janvier - 19 h 30 21 h 30
LE LIEU – Espace de la Madeleine, Rue Faven – GUINGAMP
    Documentaire  Direction artistique / Conception : Sylvia Ghibado, Marc Lawton Chorégraphie : Karin Waehner
27 janvier - 9 h 30 14 h 15
LE LIEU – Espace de la Madeleine, Rue Faven – GUINGAMP
  « L’oiseau qui n’existe pas » (1963) solo de Karin Waehner, création musicale Paul Arma
27 janvier - 17 h 45 18 h 45
Théâtre du Champ au Roy – Guingamp
PARCOURS ARTISTIQUE Lundi 27 Janvier (17h45/18h45) Le LIEU propose aux enfants un atelier animé par Christina
elit. libero massa lectus leo. dictum porta.