sidearea-title-img

Festival MIL LIEUX – édition 2021

EDITO

LE LIEU et la Cie Grégoire & Co implantés à Guingamp en Côtes d’Armor vous invitent à vivre des moments de danse inventifs et intenses cet été. 2021 fût la première édition d’un genre nouveau sur le territoire, le festival MIL LIEUX s’articule autour de spectacles, promenades dansées, projets participatifs, impromptus, happening, ateliers de pratique, projections et échanges autour de la danse.

Notre volonté est de rendre LA DANSE accessible à toutes et tous – dans une dynamique participative, inclusive et intergénérationnelle – pour qu’elle retrouve sa place dans les espaces et temps qui rythment le quotidien et ainsi lui rendre sa dimension “naturelle”, au sens de mouvement premier.

Le cœur du festival est fondé sur la relation des corps à l’environnement. Comment occuper les espaces de la ville et créer des imaginaires à partir de ces espaces ? Il a également pour vocation d’allier le plaisir de la découverte et les VAC* !

S’entourant de nombreux artistes, bénévoles et partenaires complices du territoire, le festival s’invite et se déploie dans de nombreux sites de la ville de Guingamp. Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir des LIEUX à travers le regard des artistes qui vous accompagneront tout au long de cette première édition.

Cette joie de se retrouver, artistes et publics, est enfin possible et nous en avons tellement envie. Faire évènement ensemble, libres dans nos corps est essentiel. Une première édition c’est la promesse de quelque chose de nouveau à partager, alors retrouvons-nous dès le 18 juillet et dansons !

“Danser, c’est lutter contre tout ce qui retient, tout ce qui enfonce, tout ce qui pèse et alourdit, c’est découvrir avec son corps l’essence, l’âme de la vie, c’est entrer en contact physique avec la liberté.”

Jean-Louis Barrault

*vacances artistiques et culturelles.

Sylvie Le Quéré

a

EDITION 2021 >> RETOUR EN IMAGES >> INSTAGRAM mil_lieux

a

INFORMATIONS / CONTACT

festival-mil-lieux(a)ecomail.fr

leo. luctus id venenatis, Praesent ultricies Praesent odio libero Lorem