sidearea-title-img

Tango contact

Home  /  Tango contact
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
06 Mar

Tango contact

6 mars

Elen Jezequel que vous avez pu découvrir lors de nos bals insolites des Petites scènes en Ville en juin 2019 vous invite à une approche sensorielle du Tango.

naviguer de la forme argentine traditionnelle à des formes contemporaines et créer à travers les techniques du Tango Contact

De la pratique à l’état créatif

Elen proposera un travail corporel individuel sur l’axe, les transferts de poids, la qualité des appuis, l’ancrage, le centre, la posture, la marche, la musicalité, la disponibilité.

Puis viendra la relation à deux, basée sur l’écoute et la confiance mutuelle, où il s’agit de s’accorder dans l’abrazo. L’abrazo qui est l’étreinte par laquelle se transmettent et se reçoivent les propositions de danse que fait le guideur au guidé qui les interprète.

Inverser les rôles, déplacer le regard! Un premier pas vers la créativité!

Dans cet atelier nous vivrons, un dépassement des rôles genrés habituels (homme guidant/femme guidée), car chacun expérimente les deux rôles dans le but de comprendre ce qu’il provoque chez le partenaire, et ainsi offre à chacun de nouveaux espaces d’expression et de créativité.

Improviser pour inventer de nouveaux espaces d’expression !

S’inspirant du contact improvisation et combinant les points de contacts traditionnels ( torse, bras, dos, tête, pieds, jambes) et plus contemporains (recherches de déséquilibres ou au contraire de partage d’axe, de portés), nous aborderons une recherche vers la circulation du guidage entre les partenaires.

Enfin profitant de ce nouveau langage nous nous lancerons ensemble dans la composition d’une petite forme scénographiée à présenter, à partager … sans modération !!!

« Mon enseignement du tango vise à transmettre
le goût de l’improvisation
et la recherche d’une harmonie à deux,
avec la musique
et dans l’espace partagé qu’est le bal ».

« Mes cours se nourrissent de ma pratique intensive du tango argentin que je danse partout où je passe depuis 2002.
Les milongas (bals de tango argentin), les pratiques – espaces de travail non dirigés – et les cours auprès de nombreux professeurs m’ont amenée à découvrir en France (Bretagne, Paris, Guyane, etc.) et à l’étranger (Allemagne, Argentine/Buenos Aires, Uruguay, Grande-Bretagne, Espagne) diverses approches de cette danse improvisée.
D’autres pratiques corporelles adoptées depuis 2007, tel que le mouvement sensoriel, le yoga,
la danse contemporaine dont le contact impro enrichissent mon enseignement et ma recherche autour du tango ». Elen Jézéquel

Pour plus d’infos http://elenjezequel.wix.com/tangosensoriel

 

 

6 ateliers :  les vendredis 6 mars,13 mars, 20 Mars, 27 Mars , 3 Avril et 10 Avril 2020 – 90 euros (+ 10 euros d’adhésion à l’Association Grégoire & Co)

Possibilité d’utiliser la carte 6h toutes pratiques – 60 euros 

(+ 10 euros d’adhésion à l’association Grégoire and Co)

 

inscription  le.lieu@ciegregoireandco.fr ou 02 96 13 74 39

INFOS PRATIQUES

6 mars
19 h 00 - 20 h 30
LE LIEU – Espace de la Madeleine, Rue Faven – GUINGAMP
venenatis, fringilla mi, sit accumsan eleifend Nullam Curabitur ipsum neque.