sidearea-title-img

ODT Hip Hop – Franck Guiblin

Home  /  ODT Hip Hop – Franck Guiblin
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
29 Nov

ODT Hip Hop – Franck Guiblin

29 novembre

La danse hip hop est une danse polymorphe prenant un sens différent selon la modalité de pratique , et l’objectif poursuivi par le danseur. . Dans le cadre de cette formation, nous aborderons la danse hip hop comme outil et instrument d’un discours expressif ainsi que le questionnement pédagique favorisant la créativité de l’élève.
Pour cela, la première intention sera d’aborder les caractéristiques de la danse hip hop d’analyser la danse hip hop dans ses composantes du mouvement, son rapport au temps, à l’espace, à l’énergie, en nous appuyant sur sur deux esthétiques : « le Break dance et le popping ».
La deuxième étape sera de jouer avec cette matière, afin de la questionner, de la transformer, de la détourner, et même s’autoriser à la dénaturer..
Au cours de cette journée, nous intérogerons les outils pédagogiques favorisant les conditions nécessaire à l’émergence de cette créativité.

Biographie Franck Guiblin

Franck Guiblin est un infatigable curieux qui le puisse sans cesse à explorer, à se redéfinir à chaque fois..De sa passion originelle pour les arts martiaux, il hérite le goût de la persévérance et du plaisir du mouvement.
De la danse hip hop à la danse contemporaine, il se forme en 2005, à l’écriture chorégraphique et au processus de création auprés de Sébatien Le Francois (Cie Traffic de Style) et de Mic Guillaume.
Trois ans plus tard, il présente son premier spectacle, “Laisse Tomber, c’est pas d’ la danse”.
En 2010, il intègre La compagnie “Tango-Sumo” en tant que danseur -interprête, et explore la danse dans l’espace public.
Désormais auteur et interprête, il multiplie les collaborations transdiplinaires et travaille , en 2012 avec le photographe Vincent Paulic sur le projet light-dancing et auprès de groupe de musique pop-electro tel que Yelle et Menthol.
En 2014, il crée la compagnie Arenthan et le spectacle “Transhumans.

Tarif : 32 euros 

9h30 – 12h / 12h45 – 14h15 (4 heures)

Inscription : le.lieu@ciegregoireandco.fr – 02 96 13 74 39

INFOS PRATIQUES

29 novembre
9 h 30 - 14 h 15
LE LIEU – Espace de la Madeleine, Rue Faven – GUINGAMP
leo. Nullam ipsum Praesent luctus risus