sidearea-title-img

Partition graphique sur le sable

Home  /  Partition graphique sur le sable
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
13 Déc

Partition graphique sur le sable

13 décembre

Partition graphique sur le sable est une pièce chorégraphique construite à partir du contact avec la matière, des sensations tactiles et proprioceptives que provoque le sable chez les danseurs et les enfants.

Cette intéraction sensible avec le sable a nourrit la partition dansée. Elle donne à voir l’expérience du mouvement, sa construction et sa déconstruction, sa trace… Des tapis de sable sont ainsi utilisés comme révélateurs et témoins de sensations, d’émotions… Le graphisme crée un ensemble de tableaux vivants qui participent à la construction du récit.

Vivre un processus de création
Créer c’est imaginer, explorer ensemble et ensuite assembler, construire la pièce chorégraphique. Cette création est participative, à la fois car les danseurs de la Cie Grégoire & co et les élèves de l’école de Corme-Ecluse partagent la scène mais également parce que nous avons créés à partir des propositions, idées, mots et imaginaires de tous.

_______

Chorégraphie participative : Sylvie Le Quéré, chorégraphe, les danseuses de la compagnie Fyrial Rousselbin et Constance Diard et les enfants de la classe de CM1/CM2 de Corme-Ecluse (17)

Interprètes : Constance Diard, Fyrial Rousselbin, les enfants de la classe de CM1-CM2 de l’école de Corme-Ecluse.

_______

Partenaires : Mil Tamm/ Le pays de Pontivy et la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne dans le cadre d’un dispositif résidence en milieu scolaire, Conseil Départemental des Côtes D’Armor, Conseil Régional de Bretagne, LE LIEU (espace de création et d’échange autour de la danse, Guingamp), Ville de Cléguerec, école primaire Ar Gwennili de Cléguerec, Asso CREA Saint Georges de Didonne, Ecole élémentaire de Corme-Ecluse, Commune de Corme-Ecluse.

Crédits photos : Luc Cavellec

 

INFOS PRATIQUES

13 décembre
20 h 30 - 21 h 30
Asso Créa – Saint Georges de Didonne