sidearea-title-img

ERD Classique – Emilie Dhumérelle

Home  /  ERD Classique – Emilie Dhumérelle
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
24 Jan

ERD Classique – Emilie Dhumérelle

24 janvier

 

ERD adaptés pour les danseurs et professeurs de tous horizons. Au travers d’un cours technique classique, Emilie Dhumérelle invite à une approche sensible du mouvement dansé. « Travailler le placement de base classique tout en accédant à une liberté et une aisance pour un mouvement fluide et respiré ». Emilie abordera les ERD par le ressenti corporel, l’éveil des sensations, pour une danse dans le respect des alignements et équilibres articulaires. Le travail portera sur la recherche de légèreté, de suspension, la gestion du poids du corps pour amortir les mouvements. Dans un deuxième temps Emilie axera le travail sur l’engagement du corps dans l’espace et son rapport au temps, à sa musicalité. Partant de son rythme jusqu’à y ressentir « le swing » en danse classique, elle invitera à explorer, l’élan du mouvement. Le cours est accessible aux danseurs et professeurs de toutes disciplines, chacun pourra traverser les exercices de base classique en y découvrant des sensations propres à chacun et des outils utiles à tous.

=> http://www.legendanse.fr

Biographie Emilie Dhumérelle

De formation purement classique à la base, elle obtient en 1995 la médaille d’Or du conservatoire de Saint-Brieuc en danse classique. Elle se forme ensuite à la danse contemporaine et jazz et s’intéresse particulièrement à l’improvisation et à la création chorégraphique.
En 2000 elle obtiendra dans la catégorie solo le premier prix et le prix du public au Tremplin international des jeunes chorégraphes à Thionville. Puis en 2001 le Premier prix au concours international de chorégraphie de Gland en Suisse à nouveau dans la catégorie solo.
Titulaire du DE en danse classique, elle a enseigné pendant 8 ans au conservatoire de Château-Gontier où elle était également coordinatrice du département danse.
Tout en poursuivant ses expériences de pédagogue, elle décide de revenir à la création chorégraphique en créant en Côtes d’Armor la Cie Légendanse qui est aujourd’hui soutenue par la Communauté de Communes de Leff Armor, la ville de Plouha et le département des Côtes d’Armor. Elle a à son actif sept créations.

Tarif : 60 euros  + 10 euros (adhésion à l’ Association Grégoire & co)

inscriptions : le.lieu@ciegregoireandco.fr – 02 96 13 74 39

 

INFOS PRATIQUES

24 janvier
10 h 00 - 11 h 30
LE LIEU – Espace de la Madeleine, Rue Faven – GUINGAMP
risus. nunc libero felis ut suscipit Donec sit