sidearea-title-img

ERD contemporain – Sylvie Le Quéré

Home  /  ERD contemporain – Sylvie Le Quéré
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
14 Oct

ERD contemporain – Sylvie Le Quéré

14 octobre

 

L’univers de Sylvie Le Quéré est bâti sur la relation des corps à l’environnement. Une démarche qui s’appuie sur le corps humain, la conscience de sa plasticité comme moteurs artistiques.
… ossature … terre … articulaire … air … musculature … architecture … mouvement … imaginaire …
Cartographie du corps
Le training est construit de façon progressive, pour donner à ressentir l’ossature, la musculature, les différentes pièces du corps, leurs mises en mouvement, possibilités et limites. Les séquences invitent à acquérir mobilité, fluidité et rapidité. Assembler, dissocier, coordonner mettront en jeu le corps pour « une combinaison architecturale » en mouvement.
Cette saison nous travaillerons sur la relation que nous entretenons avec l’espace.
Comment toucher le sol, l’air? Comment rentrer en contact avec l’espace qui nous entoure? Utiliser les surfaces pour se mouvoir. A partir d’un corps dansant guidé par la respiration, conscient du poids, de la force, de l’énergie, nous explorerons la relation qu’entretient le mouvement avec l’espace et ses différents plans.

 

Tarif : 224 euros (14 séances en alternance avec Jean Alavi et Kathleen Reynolds) + 10 euros (adhésion à l’association Grégoire & Co)

Inscriptions : le.lieu@ciegregoireandco.fr – 02 96 13 74 39

INFOS PRATIQUES

14 octobre
9 h 30 - 11 h 30
LE LIEU – Espace de la Madeleine, Rue Faven – GUINGAMP
ultricies commodo Donec consequat. leo. ut libero