sidearea-title-img

CIE HEIM // TRAINING / WORKSHOP / OUVERTURE DE RÉSIDENCE

Home  /  actu   /  CIE HEIM // TRAINING / WORKSHOP / OUVERTURE DE RÉSIDENCE

CIE HEIM // TRAINING / WORKSHOP / OUVERTURE DE RÉSIDENCE

 

LE LIEU accueille la Compagnie HEIM en résidence du 7 au 11 juin 2021.

Emilie Philippot revient travailler son Solo VINCERE au LIEU en juin. L’occasion de nous faire découvrir et partager son travail :

 

Dans le solo VINCERE, il s’agit de traverser différentes stratégies face à la peur. C’est un jeu de la dignité ; donner à voir l’opposé de la situation vécue ; interroger la bravoure par une succession de défis.

On parle plus des peurs qu’elles n’existent. C’est toute une culture de la peur, qui joue avec la peur de la peur, et qui nous envahit.

Comment se détacher de cette source de stress ? Ici, les figures valeureuses jouent de leur propre impotence et dansent avec leur ombre. Elles traversent l‘espace comme un somnambule chercherait un lieu de repos.

 

Pour aller plus loin dans la découverte, nous vous proposons le vendredi 11 juin :

un training contemporain // Introduction au Tuning Scores de Lisa Nelson // de 10h à 12h

suivi d’un workshop autogéré de 13h30 à 15h30 (au travers des propositions faites lors du training du matin et avec des consignes d’exploration, les participants seront amenés à effectuer un travail de recherche collectif)

et d’une sortie de résidence // présentation d’un extrait du solo VINCERE à 16h

 

Introduction au Tuning Scores de Lisa Nelson :

« Partition d’accordage », créée dans les années 1970 par la chorégraphe Nord-américaine Lisa Nelson, est un outil de composition chorégraphique qui repose sur des appels vocaux (start, pause, reverse, repeat), pris en charge par les membres d’un groupe. Les allers-retours entre la danse et la vidéo ont permis à Lisa Nelson de développer un travail spécifique de la composition instantanée et de la performance. Il s’agit d’utiliser une structure d’improvisation pour découvrir nos propres fonctionnements, pour apprendre à observer et développer l’imaginaire. Utiliser les sens pour approfondir nos sensations et notre rapport au monde, faire avec le présent et l’environnement, le groupe, et prendre conscience nos choix.  C’est un outil pour affiner la perception et jouer avec autant que possible.

 

Cette rencontre est ouverte aux publics !

 

> sur réservation (jauge limitée) : le.lieu@ciegregoireandco.fr

> adhésion à l’association Grégoire & Co – LE LIEU : 10 €

> au LIEU à Guingamp, espace sportif de la Madeleine, rue Faven

> Vous pouvez suivre uniquement le training du matin. Le workshop ne peut être suivi qu’en ayant participé au training du matin.

 

elit. Curabitur venenatis, elementum ut ut Praesent ut risus tristique