sidearea-title-img

ERD du mardi : BODY WEATHER avec MARZENA KRZEMINSKA

Home  /  actu   /  ERD du mardi : BODY WEATHER avec MARZENA KRZEMINSKA

ERD du mardi : BODY WEATHER avec MARZENA KRZEMINSKA

// MANIPULATION BODY WEATHER // ERD avec MARZENA KRZEMINSKA

MARZENA KRZEMINSKA interviendra en mars dans le cadre de la Formation Professionnelle dispensé au LIEU. Elle nous fera partager sa pratique du Body Weather.

Le Body Weather est une pratique performative créée par le chorégraphe japonais Min Tanaka en collaboration avec les danseurs qui faisaient partie du Maï Juku à la fin des années 70 et au début des années 80.

Un entraînement de Body Weather comprend trois grands axes :

1. MB : entraînement composé de mouvements dynamiques, énergiques et rythmiques, de nombreux sauts et pas. Il est pratiqué en lignes, avec de la musique et demande un effort intense.
2. Manipulations
3. Exercices d’exploration

Dans ce cours, les intervenants se concentreront sur la série de 7 manipulations. Les manipulations sont une forme précise d’étirements et de pression pratiquées au sol et en binôme. Guidées par l’intervenant, en immersion, une personne reçoit et l’autre donne. Puis on change les rôles. La personne qui reçoit est attentive à ce qui lui est donné. Les manipulations combinent et mettent en jeu respiration, alignement, étirements, shiatsu, relaxation. La relation entre le donneur et le receveur évolue au gré de la session.

Comment percevoir ce qui se passe dans le corps de l’autre ? Comment négocier avec le corps de l’autre pour l’aider à aller plus loin dans la relaxation?

Objectifs :
– naviguer entre les notions de relaxation maximale et de contraction maximale.
– observer son corps, ses muscles et sa structure comme une entité non figée qui peut avoir des changements radicaux en une heure.
– être plus attentif à son corps, savoir l’observer de manière précise pendant qu’une personne le manipule.
– approfondir sa souplesse, liée à la relaxation.
comprendre la structure osseuse et articulaire des deux points de vue, de l’intérieur et de l’extérieur, en changeant fréquemment les rôles pendant 2 heures.
utiliser la respiration sous différentes manières, la contrôler, la guider, la laisser aller.

Retrouvez les dates de la formation >>par ici
Retrouvez le Guide Complet de la formation >>par ici
Lorem ut id tempus Aenean et,